Dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l'utérus

BANK OF AFRICA et la Jeune Chambre Internationale organisent une campagne de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la Fondation BANK OF AFRICA du Sénégal et JCI Dakar N°1 organisent pour la 4e année consécutive, une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus en milieu défavorisé.

A travers cette opération, la Fondation BANK OF AFRICA et JCI rejoignent l’action du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale dans la lutte contre les cancers et contribuent à vulgariser le dépistage précoce partout dans le pays.

Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme africaine et celui du col de l’utérus le 2nd cancer le plus fréquent. Près de 80% des décès surviennent dans les pays à faible revenu, où l'accès au dépistage et au traitement sont difficiles.

Cette année, la collaboration avec BANK OF AFRICA permettra de faire simultanément le dépistage au Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, au Sénégal et à Madagascar, avec pour objectif de dépister 7 000 femmes pour l’ensemble de ces pays.

Pour le Sénégal, c’est la Mairie de Ngor - Almadies, qui cette année abrite le site du dépistage. Celui-ci se déroulera le 8 mars 2017 au District de Santé de Ngor dans le village de Ngor, de 9H00 à 20H00, avec une cérémonie officielle à 10H00.

A propos de Jeune Chambre Internationale

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est organisation mondiale à but non lucratif fondée en 1915, regroupant des jeunes citoyens actifs et présente aujourd’hui dans plus de 120 pays à travers les cinq continents.

Sa mission est d’offrir aux jeunes des opportunités d’opérer des changements positifs en eux-mêmes et au sein de leurs communautés respectives.

La JCI Dakar n°1 est la première Organisation Locale Membre de la JCI Sénégal, créée en Sénégal 1975.

Depuis 2008, la JCI DAKAR N°1, s’est engagée dans une mobilisation nationale contre le cancer. Ainsi chaque 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, JCI DAKAR N°1 offre des dépistages gratuits des cancers du sein et du col de l’utérus à l’endroit des femmes démunies. https://www.jci.cc/

A propos du Groupe BANK OF AFRICA

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 16 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat et 2 bureaux de représentation.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Né il y a plus de 30 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui près de 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2015, un total de bilan consolidé de 7,2 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 95,6 millions d’euros. http://www.bank-of-africa.net/